• 1723

    A group of migrant steel workers from the Toledo area of Spain were working their passage to the United States, with the intention to sail from Liverpool to New York. They joined Richmond Manufactory where their skills with steel were put to good use replacing the traditional wooden strongboxes with all steel reinforced strongboxes.

  • 1799

    The Richmond Safe Co was set up and was in the family ownership of John R Solomon. The Company supplied the maritime trade between England and the United States with iron banded or iron clad wooden strongboxes and seaman's chests.

  • 1850

    The company name changed to Withy Grove Stores and was used for all three companies based in Liverpool, Manchester and Leeds. We began to design and patent steel safes, strongboxes, fire safes and vaults many of which are still in use today.

  • 1890

    The patents were received for the first stitch bolt safe and double bitted lock.

  • 1991

    Opened sales office in Madrid, Spain

  • 1993

    Opened sales office in New York

  • 1994

    Opened sales office in Nantes, France

  • 1996

    Opened sales office in Koln, Germany

  • 2001

    Opened National Sales, Service and Logistics Centre in Lebanon, Indiana, USA.

  • 2006

    Opened European Logistics and Sales Centre in Dusseldorf, Germany

    Opened sales office in Milan, Italy

  • 2010

    Phoenix is now the largest manufacturer of data safes in Europe with a broad range of products encompassing small domestic data protection products through to the largest Commercial and Banking storage requirements.

    Opened Regional Sales and Service Office in Verteuil sur Charente, France.

À Propos Phoenix Safe Company

Phoenix Safe Company est l’un des plus anciens fabricants britanniques de coffre-fort et de produits de sécurité et peut retracer son histoire jusqu’à Liverpool en 1799. À cette époque, elle était connue sous le nom de Richmond Safe Co Ltd et fournissait au commerce maritime entre l’Angleterre et les États-Unis des boîtes fortes en bois baguées de fer ou de fer et des coffres de marins. En 1723, un groupe de travailleurs de l’acier, migrants de la région de Tolède en Espagne, travaillaient pour leur passage aux États-Unis, avec l’intention de naviguer de Liverpool à New York. Ils ont rejoint Richmond Safe Co Ltd où leurs compétences pour l’acier ont été mises à profit pour remplacer les coffres forts en bois traditionnels par l’acier renforcé « strongbox ». La demande pour ces nouveaux coffres forts sécurisés a augmenté avec la richesse croissante et l’expansion du maritime de Liverpool en tant que principal port anglais de transport de biens et de marchandises aux États-Unis en échange de coton pour les filatures de coton Lancashire.

Afin de refléter l’intérêt accru pour les produits de sécurité, l’entreprise a été rebaptisée en 1850, « The Withy Grove store » et a commencé à concevoir et breveter des coffres forts en acier, des armoires fortes, des coffres forts et des armoires anti-feux dont beaucoup sont encore en usage aujourd’hui. Ils sont devenus, avec la célèbre Milners Safe Company de Liverpool, parmi les fabricants britanniques les plus connus des années 1850 jusqu’aux années 1970, lorsque la rationalisation de l’industrie sûre a conduit à la perte de nombreux fabricants traditionnels.

La tradition de la sécurité brevetée et innovante s’est poursuivie en 1986, lorsque Phoenix Safe Co a été créé à partir de Withy Grove Stores Co Ltd en prenant l’un des plus anciens noms de l’industrie britannique de la sécurité Phoenix. L’objectif était de concevoir et de fabriquer à la pointe de l’industrie des coffres forts et armoires fortes résistants au feu afin de protéger la nouvelle richesse des informations de données produites par les ordinateurs. L’importance vitale et les conséquences catastrophiques de la perte de ces informations exigeaient une nouvelle approche de la protection contre les incendies. Une température aussi basse que 60°C peut déjà corrompre les données stockées sur des disques ou des bandes et avec des températures d’incendie supérieures à 1000°C, il était impératif de fournir un coffre-fort moderne pour la protection des supports de données. Il en est résulté le premier coffre-fort de la série 2000 de Phoenix qui protège les données du feu pendant jusqu’à 2 heures à une température de 1090°C, tout en maintenant une température à l’intérieur du coffre-fort de seulement 39°C.


Leader de la protection des data en Europe

Phoenix est maintenant le plus grand fabricant de coffres forts et armoires data en Europe avec une large gamme de produits englobant les petits produits de protection des données domestiques aux plus grandes exigences de stockage commercial et bancaire. Parallèlement au développement de la protection des données, la croissance du transport aérien et l’augmentation conséquente des chambres d’hôtel ont conduit au développement de coffres forts pour les chambres d’hôtel. Cela exigeait que trois intérêts contradictoires soient pris en compte dans un coffre-fort:

  • Le coffre-fort devait être esthétiquement agréable à l’œil. Cela a été fait par des découpes laser sur les portes qui ont reçues des formes ovales, allongées ou courbes l’avant du coffre-fort et obtenir un soft-touch.
  • Le coffre-fort devait être simple, pratique et facile à utiliser. La facilité d’utilisation a été obtenue par un mécanisme de verrouillage motorisé, des serrures numériques avec lecteur de carte de crédit et des portes d’ouverture automatique.
  • Le coffre-fort devrait compléter la chambre. Entrant dans la catégorie « mobilier », les coffres forts devaient être coordonnés aux styles particuliers des hôtels.

Ces trois critères devaient être inclus dans la conception, sans perte de sécurité pour les clients ou la direction de l’hôtel. Un autre facteur était la nécessité d’un contrôle de gestion sur une ressource utilisée par un certain nombre de personnes différentes et le risque de vol par accès non autorisé. À cette fin, les verrous ont reçu une fonction de piste de vérification avec la possibilité d’enregistrer la date et l’heure à laquelle un verrou particulier a été ouvert et d’enregistrer le code ou la carte de crédit qui a ouvert le verrou. Cette installation permet à la direction d’interroger la serrure et d’établir la méthode d’ouverture et offre des avantages significatifs à la fois aux clients et à la direction.


Dernière technologie de sécurité

La dernière innovation pour changer la façon dont nous percevons la sécurité, est la technologie biométrique qui utilise soit la reconnaissance des empreintes digitales ou de l’iris en remplacement de la clé pour ouvrir un verrou. Bien que cette technologie relativement nouvelle et sophistiquée en soit à ses balbutiements, les coûts peuvent l’emporter sur les avantages. Cependant, l’utilisation croissante réduira sans aucun doute ce coût.

Chez Phoenix, nous sommes fiers d’être en mesure d’annoncer une première mondiale, notre 2250 série « Excel Fire Filing ». Les armoires peuvent être équipées d’un verrou de reconnaissance biométrique qui définit les conceptions pour l’avenir.


Phoenix Safe Company historique

1723 Un groupe de travailleurs de l’acier, migrants de la région de Toledo en Espagne travaillaient leur passage aux États-Unis, avec l’intention de naviguer de Liverpool à New York. Ils ont rejoint Richmond Manufactory où leurs compétences dans l’acier ont été mises à profit pour remplacer les coffres forts en bois traditionnels par des coffres forts renforcées en acier.

1799 La Richmond Safe Co a été créée et était la propriété familiale de John R Solomon. La Compagnie fournissait le commerce maritime entre l’Angleterre et les États-Unis avec des coffres solides en bois bagués de fer et en fer plaqué bois et des coffres de marine.

1850 Le nom de l’entreprise a changé pour devenir Withy Grove Stores il a été utilisé pour les trois sociétés basées à Liverpool, Manchester et Leeds. Nous avons commencé à concevoir et à breveter des coffres forts en acier, des armoires fortes, dont beaucoup sont encore utilisés aujourd’hui.

1890 Les brevets ont été validés pour le premier coffre-fort à boulon de point sûr et serrure à double pannetons.

1991 Bureau de vente ouvert à Madrid, Espagne

1993 Bureau de vente ouvert à New York, U.S.A.

1994 Bureau de vente ouvert à Nantes, France

1996 Bureau de vente ouvert à Koln, Allemagne

2001 Ouverture du National Sales, Service and Logistics Centre à Lebanon, Indiana, Etats-Unis.

2006 Ouverture du Centre européen de logistique et de vente à Düsseldorf, Allemagne.

Ouverture d’un bureau de vente à Milan, Italie

2010 Phoenix est devenu le plus grand fabricant de coffres forts et de protection de données en Europe avec une large gamme de produits englobant les petits produits de protection des données domestiques aux plus grandes exigences de stockage commercial et bancaire.

Ouverture de Phoenix France à Verteuil sur Charente, France.


Leader mondial des coffres forts et armoires fortes anti-feux

Nous sommes maintenant un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution d’une gamme de coffres forts et armoires fortes de pointe pour répondre à toutes les exigences, allant de la sécurité résidentielle à la sécurité commerciale et/ou la protection contre les incendies. Nous sommes spécialisés dans la protection des datas vitales papiers et informatiques. Nos produit sont en stock et expédiés normalement dans les 24 à 48 heures suivant la réception de la commande incluant le « drop shipment ». Tous nos coffres forts résistants au feu sont testés indépendamment selon les normes d’essai locales européennes et américaines. Tous les coffres forts résistants au feu ont une garantie à vie de remplacement après feu. Nous sommes capable de vous aider à sécuriser vos données et documents les plus importants!

 

Featured Products

Phoenix Safe Company, where peace of mind is guaranteed
Follow us on:
We Support Zoe's Place