Accueil/F.A.Q

F.A.Q

Dernières Nouvelles

Halloween

...
Continuer de Lire

F.A.Q

1. Quelle est la différence entre un coffre-fort anti feu sûr et un coffre-fort de données?

Les coffres-forts anti-feu et les coffres-fort de données sont construits différemment pour protéger leur contenu. C’est parce que le papier brûle à 177 ° C, cependant les données peuvent se corromrent à seulement 52 ° C.

Les supports magnétiques sont sensibles, facilement endommagables surtout à de faibles niveaux de température ou d’humidité. Les fabricants recommandent une exposition maximale à la chaleur qui ne doit pas dépasser 52 ° C ou un niveau supérieur à 85% d’humidité. Pour conclure, un coffre-fort anti-feu ne sera pas adapté pour la protection des données en raison des différentes températures à laquelle le papier et les données sont endommagables.

Les coffres-forts de données sont également conçus pour garder l’intérieur du coffre-fort en dessous de 85% d’humidité, ceci pour la prévention des dégâts dûs à l’humidité

2. Quelle est la période de garantie sur un coffre-fort Phoenix?

Tous les coffres de Phoenix sont  dôtés d’une garantie gratuite à vie contre les incendies, d’une garantie de remplacement et de dégâts matériaux de deux ans et d’une garantie de travail.

* La garantie d’un an ne s’applique qu’àu produits  SS00721E, SS0722E, SS0723E ainsi que le KC, KS, SB, CB et la série SC.

La garantie à vie s’applique à KS0001C et KS0002C. Les deux années de retour usine sont valables pour les produits SC0082C & SC0084C.

3. Est-ce que Phoenix s’engage à supprimer les vieux coffres-forts ou coffres-forts indésirables?

Nous pouvons vous fournir un devis pour enlever et éliminer les vieux coffres-forts ou coffres-forts indésirables. Nous avons besoin des informations suivantes afin de pouvoir vous fournir un devis:

  • La marque ou le modèle du coffre-fort ou les dimensions et le poids de celui-ci.
  • Le code postal du lieu où se trouve le coffre.
  • Des information sur l’accès au site à savoir est-ce qu’il y a des escaliers, un ascenseur, des marches, etc etc…

4. Comment acheter un coffre Phoenix si vous ne vendez pas directement?

Veuillez consulter la liste des revendeurs locaux et des revendeurs sur Internet dans notre section points de vente sur notre site Web.

Cliquez ici >>

5. Comment la résistance au feu d’un coffre-fort est -elle déterminée?

Normes de test de resistance au feu – Les normes de resistance au feu ci-dessous exigent que la température maximale critique des médias suivants ne puisse pas être dépassée ( a) documents papiers – 175 ? C ( b ) Médias digitaux – 120 ? C ( c ) Données informatiques – 52 ? C.

TESTS et SPECIFICATIONS

NT FIRE 017-60 Papier – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à 945 ° c pendant 1 heure . La température maximale à l’intérieur de l’armoire ne doit pas dépasser 175 ° c .

NT FIRE 017-90 Papier – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à 1050 ° C pendant 90 minutes . La température maximale à l’intérieur de l’armoire ne doit pas dépasser 175 ° c .

NT FIRE 017-120 Dis – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à 1090 ° C pendant 2 heures . La température maximale à l’intérieur de l’armoire ne doit pas dépasser 52 ° c .

NT FIRE 017-120 Papier – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à 1090 ° C pendant 2 heures . La température maximale à l’intérieur de l’armoire ne doit pas dépasser 175 ° c .

EN1047-120 Dis – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à plus de 1100 ? C pendant 2 heures . La température interne ne doit pas dépasser 52 ? C.

EN1143-1 – La norme européenne pour la résistance aux attaques et aux cambriolages avec diverses résistances est gradée jusqu’au grade 10.

EN14450-S1 – La norme européenne pour la résistance à l’effraction et aux attaques grade S1 .

EN14450-S2– La norme européenne pour la résistance à l’effraction et aux attaques grade S2 .

LPS 30P, LPS 60P – EN 15659 – Résistance au feu, à la lumière, où la température interne ne dépasse pas 175 ? C.

KS G 4500-180 – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à plus 1 122 ° c pendant 3 heures . La température interne ne doit pas s’élever au-dessus de 177 ° c .

GB16810-1997 – Requiert que le coffre-fort soit chauffé à 945 ? C pendant 1 heure . La température maximale à l’intérieur de l’armoire ne doit pas dépasser 175 ? C.

MTS DIP 120-60DM (Grade B) – Protection des données digitales  contre l’incendie dont la température interne ne dépasse pas 120 ? C.

6. Comment la cote de trésorerie d’un coffre-fort est-elle déterminée?

La note de trésorerie d’un coffre-fort est déterminée en utilisant des facteurs tels que l’épaisseur  de la porte et de la paroi, la qualité de la serrure et la norme de construction.

Un coffre-fort de haute sécurité classé est construit selon les normes de construction requis par leur grade. Plus le grade est élevé, plus la cote de trésorerie sera elevée aussi.

Les valeurs de trésorerie sont approximatives et peuvent varier en fonction de l’emplacement et des conditions de la région . Veuillez vérifier auprès de votre assureur.

7. Est-ce que tous les Coffres-forts peuvent être fixés au sol?

Tous les Coffres-forts ne peuvent pas être fixés au sol. Cela pourrait compromettre la protection contre l’incendie sur certains modèles.

8. Que se passe-t-il si j’oublie ou si je perds ma combinaison numérique?

Nous avons toutes les combinaisons numériques ainsi que certains codes. Vous pouvez fournir des informations spécifiques de sécurité, que nous pouvons ensuite fournir aux utilisateurs ou aux ingénieurs pour vous. Veuillez appelez notre Service Technique au 05 45 89 68 80 si vous avez besoin d’aide. Une preuve d’achat sera également exigée.

9. Que se passerait-il avec mon coffre-fort de sécurité en cas d’incendie?

Dans le cas d’un incendie, votre coffre-fort Phoenix permettra de protéger vos données pendant la durée (en minutes) à laquelle le modèle a été testé. Une fois que le site incendié est sûr d’access nous pouvons organiser une visite d’un de nos ingénieurs pour ouvrir le coffre et vous recevrez un nouveau coffre-fort de protection contre le feu gratuitement.

10. Puis-je commander des clés de rechange ou des serrures de rechange pour mes produits?

Nous pouvons fournir des clés de rechange pour la plupart des modèles de coffres-forts Phoenix. A l’exception des coffres-forts de haute sécurité, des boîtes de trésorerie, des boîtes à clés, des coffres-forts à clés, et des boîtes solides et transportables pour les coffres à incendie.

Vous devez nous fournir une preuve d’achat sous la forme d’une facture ou une copie de facture, une copie de la livraison ou les détails de votre garantie enregistrée ainsi que le numéro de clé.