Accueil/A Propos de

A Propos de

Dernières Nouvelles

Halloween

...
Continuer de Lire

A Propos de

La Société Phoenix Safe est l’ un des plus anciens fabricants de coffres-forts et produits de sécurité; elle peut retracer son histoire jusqu’en 1799 à Liverpool. La compagnie Phoenix Safe est l’un des plus anciens fabricants de coffres-forts et de produits de sécurité , elle peut retracer son histoire jusqu ‘en 1799 à Liverpool. A cette époque la compagnie était connue sous le nom de Richmond Manufactory et elle fournissait le commerce maritime entre l’Angleterre et les États-Unis avec des coffres-forts en bois cuirassé ou en bandage de fer, et les coffres des marins.

En 1723, un groupe itinérant de travailleurs spécilalistes de l’’acier de la région de Toledo en Espagne, travaillait avant de rejoindre les Etats Unis, dans le but de voyager entre Liverpool et New York. Ils ont rejoint Richmond Manufactury où leur savoir-faire et compétences de l’acier ont été utilisés à bon escient, remplaçant les traditionnels coffres-forts en bois par des coffres-forts en acier renforcé. La demande pour ces nouveaux coffres-forts sécurisés augmenta avec l’accroissement de la richesse et l’expansion du rôle maritime de Liverpool en tant que premier port anglais pour l’ expédition de marchandises et matières premières aux États-Unis, en échange de coton pour les moulins à coton de Lancashire.

Pour mesurer l’importance accrue sur les produits de sécurité, la compagnie fut renommée en 1840, The Withy Grove Safe Company et commença à concevoir et breveter des coffres en acier, des coffres-forts, des coffres ignifugés et des chambres fortes dont beaucoup sont encore en usage aujourd’hui.

Ils devinrent , avec la célèbre Milners Safe Company de Liverpool, les fabricants Britanniques les plus connus de 1850 jusqu’en 1970 , lorsque la rationalisation de l’industrie des coffres-forts a conduit à la disparition de la plupart des fabricants traditionnels.

La tradition de breveter et d’innover dans le domaine de la sécurité continua en 1986, quand la compagnie Phoenix Safe Co fut formée de Withy Grove Safe Co, et adopta l’un des plus vieux noms dans l’industrie de coffres-forts Britanniques « Phoenix » (voir à côté la publicité du jounal Liverpool Echo en 1865). L’objectif était de concevoir et fabriquer des coffres-forts résistant au feu pour protéger des informations essentielles et les données informatiques. L’importance vitale et les conséquences catastrophiques de la perte de ces informations a nécessité une nouvelle approche de protection contre le feu. Des températures aussi basses que 60°C peuvent détruire des données enregistrées sur disquettes ou bandes avec un incendie qui excède des températures de 1000°C ; il était donc impératif de fournir un coffre-fort moderne pour la protection des données multimédias. De ce fait, apparaissait le premier coffre-fort Phoenix ; la série 2000 qui protège les données informatiques contre le feu pendant 2 heures à des températures allant jusqu’à 1090°C, maintenant une température à l’intérieur du coffre-fort de seulement 39°C.

Phoenix est aujourd’hui le plus grand fabricant en Europe de coffres-forts pour données informatiques, avec une large gamme de produits comprenant des petits coffres pour la protection des données informatiques à usage domestique jusqu’au plus large besoin de stockage des commerces et des banques.

Ces trois critères devaient être inclus dès la conception, sans perte de sécurité ni pour les hôtes ni la direction de l’hôtel. Un facteur supplémentaire était la nécessité du contrôle de gestion sur une ressource utilisée par plusieurs personnes, et le risque potentiel de perte due à un accès non autorisé. A cet effet les serrures ont été munies de la fonction piste d’audit, avec la possibilité d’enregistrer la date et l’heure de l’ouverture d’une serrure, ainsi que le code ou la carte de crédit qui a ouvert la serrure. Cette facilité pour la direction d’examiner la serrure pour établir la méthode d’ouverture, complète le cercle de sécurité , offrant ainsi des avantages considérables à la fois au client et à la direction.

La dernière innovation pour concevoir la sécurité, est la technologie biométrique qui utilise soit les empreintes digitales soit la reconnaissance de l’iris pour remplacer la clef d’ouverture de la serrure. Bien que cette technologie relativement nouvelle et sophistiquée soit à ses débuts, les coûts peuvent dépasser les avantages ; Toutefois, l’utilisation accrue sera sans doute de réduire les coûts, et à Phoenix, nous sommes fiers d’être en mesure d’annoncer une première mondiale, notre toute nouvelle série FS2240 Excel Fire File peut être équipée d’une serrure biométrique (reconnaissance d’empreinte digitale) et représentera une belle conception pour l’avenir.

Phoenix Safe Historique de l’enteprise

1723 – Un groupe itinérant de travailleurs spécilalistes de l’’acier de la région de Toledo en Espagne, travaillait avant de rejoindre les Etats Unis, dans le but de voyager entre Liverpool et New York. Ils ont rejoint Richmond Manufactury où leur savoir-faire et compétences de l’acier ont été utilisés à bon escient, remplaçant les traditionnels coffres-forts en bois par des coffres-forts en acier renforcé.

1799 – l’entreprise était connue sous le nom de Richmond Manufactory et elle fournissait le commerce maritime entre l’Angleterre et les États-Unis avec des coffres-forts en bois cuirassé ou en bandage de fer, et les coffres des marins.

1850 – La compagnie fut renommée en 1850 , The Withy Grove Safe Company et commença à concevoir et breveter des coffres en acier, des coffres-forts, des coffres ignifugés et des chambres fortes dont beaucoup sont encore en usage aujourd’hui.

1991 – Ouverture du bureau de vente de Madrid, Espagne.

1993 – Ouverture du bureau de vente de New-York.

1994 – Ouverture du bureau de vente de Nantes, France.

1996 – Ouverture du bureau de vente de Koln, Allemagne.

2001 – Ouverture du bureau national de vente, service et logistique de Lebanon, Indiana, Etats-Unis.

2006 – Ouverture du bureau Europeen de vente et de logistique de Dusseldorf, Allemagne.

Ouverture du bureau de vente de Milan, Italie.

2010 – Phoenix est aujourd’hui le plus grand fabricant en Europe de coffres-forts pour données informatiques, avec une large gamme de produits comprenant des petits coffres pour la protection des données informatiques à usage domestique jusqu’au plus large besoin de stockage des commerces et des banques .

Ouverture du bureau regional de vente et services à Verteuil sur Charente, France.